Casis s’associe à Intrasense pour commercialiser en Chine

Le spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale Intrasense et la société dijonnaise Casis viennent de signer un partenariat. Grâce à ce dernier, les applications cliniques développées par le spécialiste en imagerie cardiovasculaire viendront compléter le portefeuille de solutions Myrian sur le marché chinois.

La société dijonnaise Casis développe notamment des solutions dédiées à l’analyse de l’IRM cardiovasculaire, comme QIR-MR. (Crédit : Casis)

« Ce partenariat permettra de faciliter l’accès des hôpitaux chinois à QIR Suite, une solution avancée en imagerie cardiovasculaire, en travaillant main dans la main avec un acteur français de l’imagerie médicale solidement implanté sur ce marché. Nous sommes convaincus que cette collaboration contribuera à une amélioration de la prise en charge des patients en Chine », souligne Jean-Joseph Christophe, président – directeur général de Casis, dans un communiqué.

Intrasens distribue la solution d’IA cardiaque de Casis

Grâce à son interface en mandarin, la solution développée par Casis sera dans un premier temps proposée en complément des applications cliniques de Myrian sur le marché chinois, avant d’être commercialisée en Europe et dans le monde entier, compte tenu de l’implantation géographique d’Intrasense. « Ce partenariat offre une nouvelle occasion à Intrasense de poursuivre l’enrichissement de son offre de solutions cliniques intégrant de l’intelligence artificielle », témoigne Nicolas Reymond, directeur général d’Intrasense.

La société dijonnaise propose en effet une solution complète d’analyse de l’imagerie cardiovasculaire, enrichie d’intelligence artificielle, permettant l’étude de séquences IRM et scanner. Les performances de l’IA permettent à la solution une détection anatomique précise des zones cardiaques et une caractérisation fiable de l’infarctus du myocarde. Commercialisée dans le monde entier en tant que solution autonome, QIR Suite de Casis offre des fonctionnalités complémentaires à celles de Myrian dans le domaine de l’imagerie cardiovasculaire.

Antonin Tabard