La Carte Vitale numérique arrive en Saône-et-Loire

Présentée par le Gouvernement et l’Assurance maladie en 2019 et annoncée pour 2022, la Carte Vitale numérique est finalement arrivée ce lundi 24 juillet, plus de 20 ans après la création de la Carte Vitale.

Disponible en téléchargement sur les plateformes compatibles Android et iOS, l’application Carte Vitale n’est pour le moment utilisable que dans huit départements dont la Saône-et-Loire. (Crédit : Capture d’écran)

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle Carte Vitale numérique, une application mobile a ainsi été créée et permettra assurés de présenter aux professionnels de santé un QR Code ou d’approcher leur smartphone d’un lecteur compatible NFC. Pour le moment, cette alternative dématérialisée n’est fonctionnelle que pour huit départements, dont la Saône-et-Loire. Son déploiement dans les autres caisses d’assurance maladie devrait avoir lieu dans les prochains mois.

L’objectif affiché par l’organisme et l’État est de « fluidifier les relations entre professionnels de santé et assurés ». L’assuré pourra ainsi consulter directement ses reçus de dépenses de soins.

Lire l’article complet sur : www.lindependant.fr