NUManima, deux jours pour parler e-santé animale

Après trois éditions dans l’Ouest de la France, NUManima revient pour une quatrième édition, cette fois dans un lieu bien connu de la santé animale, l’École nationale vétérinaire d’Alfort. Les mercredi 26 et jeudi 27 juin, l’évènement destiné aux praticiens vétérinaires et organisé par le think tank Vet IN Tech décryptera les dernières actualités et innovations en matière de e-santé animale. Deux jours à Maisons-Alfort, à proximité de Paris, qui permettront aux acteurs de la e-santé animale, d’échanger avec les professionnels de santé, afin que chacun puisse partager ses problématiques et ainsi voir comment les innovations pourraient satisfaire les attentes des vétérinaires.

Les mercredi 26 et jeudi 27 juin, Vet In Tech’ propose une nouvelle édition de NUManima, son évènement consacré à la e-santé animale. (Crédit : NUManima)

Cette année, focus sur l’apport des nouvelles technologies et de la e-santé pour le quotidien des praticiens. Avec une thématique sous forme de question : « Vétérinaire connecté : compliqué ? chronophage ? pas pour moi ? ». Au programme de ces trois demi-journées, un retour sur les dernières grandes tendances, à savoir l’usage de l’intelligence artificielle en médecine humaine et animale et l’utilisation d’IA génératives similaires à ChatGPT, mais aussi un regard sur les grandes tendances de la VetTech et de la PetTech, ou encore une présentation des nouveaux outils numériques disponibles pour gagner du temps en pratique vétérinaire.

NUManima : trois demi-journées pour découvrir les dernières innovations dans la santé animale

Keynotes, tables-rondes et conférences, les professionnels intervenant aborderont des thèmes comme la e-santé et la transversalité entre la santé humaine et animale, l’intelligence artificielle, ou encore la signature électronique, mais aussi l’optimisation du temps et l’aide au diagnostic. Des ateliers thématiques permettront aussi aux professionnels de santé de venir tester les dernières innovations conçues pour la pratique vétérinaire, mais aussi pour le bien-être animal, à l’image de collier connecté pour le suivi de la santé des chiens ou de la computer vision pour le suivi de la santé des chevaux, mais aussi des casques de réalité virtuelle pour les visites d’élevage, ou encore l’utilisation de l’IA en cytologie. Enfin, l’évènement sera l’occasion de mettre à l’honneur les dernières innovations numériques et les jeunes pousses en santé animale, à travers la quatrième édition du Trophée NUManima.

La rédaction