e-santé Bourgogne-Franche-Comté s’allie à Pulsy

Dans le cadre de la refonte de son Dossier communicant de cancérologie, le Groupement régional d’appui au développement de la e-santé (GRADeS) e-santé Bourgogne-Franche-Comté s’est rapproché de celui de la région Grand-Est, Pulsy. Objectif ? Mutualiser le service e-RCP déjà déployé dans la région voisine.

Le directeur d’e-santé Bourgogne-Franche-Comté Nicolas Limoge (à gauche) a signé une convention de coopération avec Jonathan Lotz (à droite), directeur de Pulsy. (Crédit : GRADeS e-santé BFC)

Dans son communiqué de presse, le GRADeS e-santé Bourgogne-Franche-Comté explique travailler depuis novembre 2021 sur une nouvelle version de son dossier communicant de cancérologie (DCC 2.0), comprenant les différentes phases de la prise en charge de la pathologie cancéreuse, de l’annonce de la maladie à l’après-cancer. « En optant pour la solution e-RCP portée par Pulsy, e-Santé Bourgogne-Franche-Comté fait le choix de la première brique de son projet DCC 2.0 sur la phase RCP [Réunions de concertation pluridisciplinaire, Ndlr]. » En attendant que d’autres outils comme la base documentaire ou encore le programme personnalisé de soins en cancérologie viennent compléter cette première brique, le module e-RCP pour la Bourgogne-Franche-Comté verra le jour début 2024.

Une convention basée sur la mutualisation de services

Cette convention de coopération signée entre Nicolas Limoge, directeur du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté, et Jonathan Lotz, directeur de Pulsy, vise à mettre à disposition le service e-RCP en Bourgogne-Franche-Comté et à piloter conjointement sa maintenance et ses évolutions. En contrepartie, Pulsy bénéficiera d’un transfert de connaissances de la part de son homologue sur une technologie d’automatisation de tâches, ainsi que d’une expertise sur le programme personnalisé de soins en cancérologie.

Antonin Tabard