Synapse Medicine et CompuGroup Medical veulent révolutionner la prescription

Dans un communiqué de presse, deux entreprises du secteur de la e-santé annonçaient, il y a quelques semaines, s’allier pour accélérer l’innovation dans le domaine de la prescription pour la médecine ambulatoire. Synapse Medicine et CompuGroup Medical ont en effet conclu un partenariat pour « permettre aux médecins de bénéficier d’avancées technologiques innovantes dans la prise de décision médicale ».

Synapse Medicine et CompuGroup Medical s’associent pour proposer aux médecins une solution visant à faciliter leur quotidien en révolutionnant la prescription médicale. (Crédit : National Cancer Institute / Unsplash)

« Notre partenariat avec CompuGroup Medical est le parfait exemple d’une collaboration réussie : ensemble nous allons apporter des innovations concrètes à des milliers de médecins, et donc à des millions de patients. C’est une nouvelle étape dans notre mission visant à ce que chacun bénéficie d’une prescription optimale », souligne Clément Goehrs, co-fondateur et CEO de Synapse Medicine.

Une innovation au service de la prescription médicale

Cette collaboration entre un expert de l’intelligence artificielle appliquée au domaine du médicament et un acteur incontournable du marché des solutions logicielles de gestion de cabinet pour la médecine de ville a pour but de révolutionner la prescription médicale, en facilitant le quotidien des médecins. Ces derniers pourront notamment accéder à des recommandations médicales actionnables tout en gardant le contrôle. Il bénéficieront aussi d’une expérience utilisation optimisée pour réduire au maximum les saisies.

« Chez CGM, être engagé pour la e-santé c’est aussi s’engager avec des acteurs comme Synapse Medicine pour apporter à nos clients et leurs patients toujours plus d’innovation en matière d’aide à la décision médicale, déclare Franck Frayer, senior vice-président Europe de CompuGroup Medical. Cette nouvelle collaboration s’intègre parfaitement à notre feuille de route en matière d’innovation et de transformation des usages pour un système de santé toujours plus sûr et efficace. »

Antonin Tabard