Un « label d’État » pour les applications Santé ?

Dans son dernier rapport au ministère chargé de la Sécurité sociale et au Parlement, l’Assurance maladie a émis la proposition de créer un label d’État pour certifier les applications santé sur smartphone. (Crédit : National Cancer Institute / Unsplash)

En juillet, l’Assurance maladie a publié son rapport annuel de propositions avec une analyse et des propositions concrètes pour améliorer la qualité du système de santé et maîtriser les dépenses. Il y est notamment proposé d’apposer un « label d’État » aux meilleures applications Santé disponibles sur smartphone.

Des services numériques tiers référencés sur Mon espace santé

« Au-delà du cadre transversal numérique en santé en France (sécurité des données, interopérabilité) – qui constitue à ce stade la condition pour être référencé dans le “store” de Mon Espace Santé – veiller à la conformité de ces services numériques aux exigences scientifiques et déontologiques établies par la loi (Code de la Santé publique), les ordres professionnels, les partenaires conventionnels, et les autorités scientifiques indépendantes (HAS, ANSM, SPF) sera attendue », détaille l’Assurance maladie.

Lire l’article complet sur : www.dsih.fr