Une solution de SMS conversationnelle pour le suivi médical des patients atteints d’un glaucome

Trois acteurs des télécommunications viennent de s’associer pour créer leur solutions de suivi à distance des patients atteints d’un glaucome. Présenté comme une révolution dans l’univers du conversationnel, la solution de SMS Time2Chat permet à chaque établissement de santé de disposer d’un canal de communication spécifique pour converser directement par SMS avec ses patients grâce à un numéro spécifique. Ainsi, en combinant l’expertise de Bouygues Telecom en matière de communication mobile et la solution de suivi patient de Curecall, le partenariat noué avec la plateforme CM.com vise à révolutionner la prise en charge du glaucome, tout en améliorant la qualité de vie des patients.

Avec la solution Time2Chat, Curecall, Bouygues Telecom et CM.com souhaitent simplifier le suivi médical des patients atteints d’un glaucome. (Crédit : Curecall)

« Nous sommes fiers de collaborer avec Bouygues Telecom pour développer le Proof of Concept Time2Chat et ainsi offrir aux patients atteints de glaucome un suivi médical à distance de qualité. Ce partenariat illustre notre engagement commun à innover dans le domaine de la santé connectée et à fournir des solutions technologiques qui répondent aux besoins des patients et des professionnels de santé », estime Mohammed El Bojaddaini, CEO de Curecall.

Glaucome : le suivi à distance des patients simplifié

Alors que cette maladie oculaire chronique touche des millions de personnes dans le monde, elle nécessite aussi un suivi médical régulier et personnalisé pour prévenir la perte de vision. Pour répondre à cette problématique, la solution Time2Chat se veut universelle et gratuite pour le patient, afin de fluidifier les échanges avec l’équipe médicale, de manière simple et efficace.

«Chez Bouygues Telecom, nous sommes ravis de voir émerger les premières applications de la solution innovanteTime2Chat pour améliorer les soins de santé et faciliter le suivi médical à distance », confie Renan Abgrall, directeur de la Value Factory. De son côté, Pierre Garrigues, directeur France de CM.com estime avoir franchi « une étape supplémentaire en accompagnant les experts de la dématérialisation du suivi patient, une première mondiale sur ce canal et dans l’expérience patient proposée ».

Antonin Tabard