URGO choisit Savoye pour équiper son nouvel hub

Afin de poursuivre son développement, le Groupe URGO, spécialiste du traitement des plaies et de la santé grand public, construit un nouvel hub logistique et s’appuie sur l’accompagnement de Savoye. C’est en tout cas ce que nous apprend l’expert intralogistique dans son dernier communiqué de presse. En croissance constante, le Groupe URGO (3.500 collaborateurs pour plus de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires) a en effet souhaité transformer son hub mondial situé à Chevigny-Saint-Sauveur. Ce centre de distribution, d’une capacité de 11.000 palettes, arrivait à saturation. URGO a donc choisi de construire un nouvel entrepôt sur la zone d’activités de Beauregard, aux portes de l’agglomération dijonnaise.

Un projet conçu par Savoye pour URGO

Grâce à cette nouvelle plateforme logistique d’une surface de 16.000 mètres carrés, URGO disposera d’une capacité de 15.000 palettes et entend traiter jusqu’à 12.000 lignes de commandes, 9.000 colis complets et 1.700 au détail par jour pour servir ses clients en France et à l’international : « Nous ne nous positionnons pas seulement comme un laboratoire et un fabricant, nous apportons des solutions adaptées à nos partenaires santé, les pharmaciens. La logistique fait donc partie intégrante de notre stratégie de développement. Sans elle, nous ne saurions apporter le meilleur service à nos clients », soutient Etienne Bayle, directeur stratégie industrielle pour les Laboratoires URGO.

Le Groupe URGO fait actuellement construire sa nouvelle plateforme logistique au cœur de la ZAC de Beauregard. (Crédit : URGO Group)

Après avoir déjà collaboré sur différents projets par le passé, l’entreprise familiale a fait appel à Savoye, spécialiste de l’intralogistique aussi implanté dans la zone d’activités de Beauregard, pour équiper son nouvel hub Un projet construit sur mesure comme le souligne Christophe Drapier, directeur commercial adjoint Advanced Technologies chez Savoye : « La solution mise en place est prévue pour évoluer en fonction des besoins de Groupe URGO. Nous déploierons sur site la dernière génération de notre solution plug and play Intelis, silencieuse, à faible consommation d’énergie et évolutive. Quant à la machine Jivaro, elle permettra des économies de volumes tout au long du cycle de distribution ». Ces solutions devraient être installées sur site dans le courant du deuxième trimestre 2024 pour une mise en service en 2025.

Antonin Tabard