BioAlps fait rayonner la Swiss Health Valley

Le cluster des sciences de la vie de la Suisse occidentale, BioAlps, organisait, jeudi 9 novembre, son BioAlps Networking Day. Un évènement qui avait lieu à Genève et qui avait pour objectif, notamment, de faire rayonner la Swiss Health Valley. Pour l’occasion, plus de 300 personnes, chefs d’entreprises, professionnels de santé, universitaires ou encore élus politiques étaient présents sur le Campus Biotech.

Le Cluster BioAlps organisait à Genève le BioAlps Networking Day, jeudi 9 novembre. (Crédit : Lake Prod)

Au programme, des conférences et des séances de networking pour rencontrer les principaux acteurs des sciences de la vie du territoire. Reportage avec Antoine Geissbuhler, président de BioAlps, et les témoignages de Marina Izzo, CEO d’EBAMed, et Nicolas Vachicouras, CEO de Neurosoft Bioelectronics.

 

BioAlps, au service des acteurs des sciences de la vie

Créée en 2003 sous la forme associative, le cluster représente l’écosystème romand des sciences de la vie, se plaçant tel un cluster de la Swiss Health Valley à destination des medtech et biotech, mais aussi des acteurs de la Pharma, de la santé, du numérique et de la nutrition, ou encore de la cosmétique. Dans son fonctionnement, l’organisation est soutenue par sept cantons, à savoir les cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève, Valais et Jura, mais aussi par le Secrétariat d’État suisse à l’économie et par 15 institutions académiques.

Antonin Tabard