BioSerenity déploie une IA de pointe dans la télémédecine

La société française BioSerenity, spécialisée dans les dispositifs médicaux connectés et les services médicaux innovant en électrophysiologie, vient d’annoncé avoir levé 24 millions d’euros auprès de Jolt Capital pour accélérer le développement à l’international et le déploiement d’une intelligence artificielle de pointe dans la télémédecine.

BioSerenity développe aujourd’hui des dispositifs médicaux et des logiciels d’IA en électroencéphalographie. (Crédit : BioSerenity)

« En moins de dix ans, notre technologie a aidé plus d’un million de patients et nous avons été le fer de lance de l’innovation dans les domaines de la neurologie ambulatoire, du sommeil et de l’IA médicale, soulignent Perre-Yves Frouin et Samir Medjebar, respectivement fondateur et general manager services en France de BioSerenity. Cette nouvelle étape nous permettra d’apporter notre technologie à un plus grand nombre de patients et de continuer à innover. »

BioSerenity accélère son développement à l’international

Créée en 2014, la biotech a conçu une gamme de dispositifs médicaux et de logiciels en électroencéphalographie, avant d’étendre le champ d’application de ses solutions innovantes à d’autres domaines comme les troubles du sommeil. Grâce à ce nouvel investissement, la société souhaite également accélérer le développement international de ses activités en prenant appui sur ses deux principaux marchés, la France et les États-Unis et en concentrant sur l’Europe : « Ensemble et avec les équipes de BioSerenity, nous allons accélérer en Europe comme aux États-Unis, la réalisation de la promesse pour tous d’une médecine personnalisée, préventive et efficace économiquement dans les pathologies neurologiques et du sommeil », insiste Vincent Marcel, nouveau CEO de BioSerenity.

Antonin Tabard