L’UFR des Sciences de santé promeut les métiers de la santé

L’UFR des Sciences de santé de l’Université de Bourgogne organisait, mercredi 8 novembre, une journée dédiée à la découverte des métiers de la santé, sur son campus dijonnais. Au programme, conférences de professionnels de différents domaines, mais aussi moments de rencontres autour de stands dans le hall de la faculté.

L’UFR des Sciences de santé a organisé sa première Journée des métiers de la santé, mercredi 8 novembre, sur le campus dijonnais de l’université de Bourgogne. (Crédit : ON HEALTH)

« L’objectif de cette journée est de présenter aux étudiants du deuxième cycle des études de médecine les différentes possibilités qui s’ouvrent à eux à l’issue de leur internat, puisqu’ils vont avoir un choix à faire en terme de spécialisation et de carrière », détaille Marc Maynadié, Doyen de l’UFR des Sciences de santé.

Une journée dédiée aux métiers de la santé

« Ce matin, j’ai découvert le métier de médecin dans l’armée », « Après l’internat, je veux faire du libéral, mais je ne veux pas me fermer qu’à ça »,… Au total, quelque 300 étudiants du deuxième cycle des études de médecine étaient au rendez-vous pour découvrir des métiers aussi divers et variés que médecin conseil dans les Agences régionales de santé ou encore auprès des mutuelles, médecin auprès du Service de santé des Armées, médecin du travail, généraliste, spécialiste, chirurgien, professionnel de santé au service de la Protection maternelle et infantile.

« Cette journée, nous souhaitons la pérenniser, confie Marc Maynadié, en faisant une présentation alternée entre les métiers médicaux et les métiers de l’odontologie. »

Antonin Tabard

Publi-information / Ce reportage a été réalisé en partenariat avec l’UFR des Sciences de santé.