CES 2024 : Dixième participation pour la région Occitanie

Depuis 2015, la région Occitanie et son agence de développement économique Ad’Occ accompagnent des entreprises et des start-up du territoire à Las Vegas pour leur permettre de participer au Consumer electronics show. Cette édition 2024 marquait donc la douzième participation de cette région à l’évènement mondial qui attire aujourd’hui plus de 150 pays, 3.500 exposants et près de 180.000 visiteurs sur quatre jours.

« Nous sommes, je crois, la région française qui avons fait le plus d’édition au CES avec des délégations, se souvient Jalil Benabdillah, vice-président de la région Occitanie, notamment en charge du numérique et de l’économie. Nous avons toujours emmené des délégations de start-up et d’entreprises innovantes, parce que c’est le plus grand salon mondial des innovations technologiques. »

Seize start-up de la région Occitanie au CES 2024

« C’est important pour nous que ces start-up et ces entreprises puissent venir montrer leurs solutions et leurs savoir-faire aux yeux du monde. Elles sont là, avec nous, pour benchmarker et comparer, faire de la veille sur l’état d’avancement technologique dans les quatre coins du monde. »

 

Parmi les 16 start-up parties avec la région Occitanie et son agence de développement économique, 12 exposaient et quatre étaient venues en visiteurs. Était notamment présente la start-up Iki, qui a mis au point une solution connectée d’analyse urinaire pour un suivi précis, instantané et régulier.

Antonin Tabard