CES 2024 : La Bourgogne-Franche-Comté aux côtés de ses start-up

Du 8 au 12 janvier, la région Bourgogne-Franche-Comté était présente au Consumer electronics show de Las Vegas. L’occasion de mettre en avant ses atouts régionaux après des entreprises. Près des 4.000 exposants de plus de 150 pays ont fait le déplacement.

« Il n’y a pas de développement économique puissant sans un regard sur l’international », affirme Patrick Molinoz, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, notamment en charge du numérique et de l’international.

Vingt start-up de Bourgogne-Franche-Comté présentent au CES 2024

Sur l’espace dédié à la FrenchTech, avec une délégation française accompagnée par Business France, la Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés de l’Agence économique régionale, de la Chambre régionale de commerce et d’industrie et de la FrenchTech BFC, a accompagné 20 entreprises qui illustrent les compétences de la Bourgogne-Franche-Comté dans les domaines de la FoodTech, de la medTech et de la healthTech, mais aussi dans les mobilités et la robotique.

 

« Nos entreprises veulent démontrer que leurs projets sont à la hauteur des attentes mondiales, notamment dans le domaine de la santé. Il est donc naturel qui nous les accompagnions et les aidions. Le numérique est un formidable accélérateur de l’amélioration de la recherche et de la pratique en santé », souligne l’élu régional.

Antonin Tabard