CPage s’associe à Doctolib pour simplifier les admissions à l’hôpital

La société dijonnaise spécialisée dans l’accompagnement des établissements publics de santé dans leur transformation digitale CPage et le leader de la e-santé en Europe Doctolib viennent d’annoncer s’associer pour simplifier les admissions à l’hôpital. Ensemble, les deux acteurs du numérique en santé souhaitent en effet proposer un processus intéropérable entre leurs solutions de gestion administrative du patient et d’admission en ligne hospitalière.

Grâce à un partenariat entre CPage et Doctolib, les patients peuvent maintenant préparer au mieux leur venue à l’hôpital en réalisant leur admission en amont. (Crédit : Capture Doctolib)

« L’admission est une étape clé dans le parcours patient lors d’une venue à l’hôpital », soulignent les deux entreprises dans un communiqué commun. D’un côté, CPage, à travers sa solution CPage i-GAP, vérifie l’identité du patient et gère ses droits en vue de la facturation des soins pour éviter autant que faire se peut le non-recouvrement des recettes hospitalières. De l’autre, Doctolib donne la possibilité aux patients de préparer leur venue en partageant leurs documents administratifs depuis la nouvelle messagerie sécurisée de sa solution d’admission en ligne.

CPage et Doctolib veulent désengorger les bureaux des admissions

En plus de pouvoir transmettre l’ensemble de ses documents via Doctolib, le patient peut aussi prendre connaissance des consignes et répondre aux questionnaires partagés par l’établissement et le service médical avant sa venue. Si l’admission, réalisée en ligne dans les mêmes conditions qu’au guichet, est ensuite validée dans CPage i-GAP, le patient sera alors directement convoqué par Doctolib à se rendre directement dans le service médical sans passer par le bureau des admissions.

 

« Cette solution a pour objectif de proposer une expérience patients la plus fluide et la plus simple possible dans le cadre de son admission et plus globalement de son parcours de soins », explique Lionel Rosier, directeur général adjoint du GIP CPage. Elle permet en effet d’éviter les rupture dans le processus d’admission, mais aussi, pour les équipes de l’hôpital, de désengorger et de fluidifier les files d’attente aux guichets. La charge administrative se voit ainsi limitée, tout en prévenant le recouvrement.

Antonin Tabard