France 2030 : AdhexPharma doublera ses capacités de production

À l’occasion du lancement de la treizième édition de la Semaine de l’Industrie en Bourgogne-Franche-Comté, le Préfet de la région – Préfet de la Côte-d’Or, Paul Mourier, en a profité pour annoncé la subvention accordée à AdhexPharma dans le cadre de l’appel à projets France 2030 “Industrialisation et capacités Santé” d’un montant de 4,130 millions d’euros. Une aide financière qui s’inscrira dans le cadre du projet Reactt d’extension afin de doubler les capacités de production du CDMO dijonnais.

Lauréat France 2030, Adhex Pharma doublera ses capacités de production de patch et de films orodispersibles d'ici 2026.
Lauréat France 2030, AdhexPharma doublera ses capacités de production de patch et de films orodispersibles d’ici 2026. (Crédit : ON HEALTH)

« AdhexPharma est exemplaire, parce que c’est une entreprise qui connaît une croissance tout à fait exponentielle, d’une moyenne de 27 % par an depuis plusieurs années. Cette entreprise répondait effectivement à l’ensemble des objectifs nationaux et régionaux », reconnaît le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Paul Mourier.

AdhexPharma lauréat de France 2030

Cette subvention permettra à AdhexPharma de boucler le financement de son nouvel établissement pharmaceutique qui prendra place sur le site actuel, à Chenôve, et qui permettra d’accueillir de nouvelles productions et de nouveaux outils pour développer et fabriquer de nouveaux médicaments. Pour ce faire, l’entreprise qui produit actuellement cinq médicaments en France et deux en Allemagne et détient une pipeline de onze patch et films oraux, investira plus de 25 millions d’euros.

« C’est un très gros projet d’un peu plus de 8.000 mètres carrés répartis sur trois étages, dont deux étages de fabrication et un étage de laboratoires et de bureaux. Ce nouvel outil sera finalisé d’ici fin 2026 et nous permettra de doubler nos capacités sur le site de Chenôve », détaille Bruno Loiseau, directeur général d’AdhexPharma. L’entreprise qui emploie actuellement 220 collaborateurs prévoit d’en recruter encore une soixantaine.

Antonin Tabard