IMT Dijon : un nouveau campus dédié aux métiers des industries de santé

Le Groupe IMT, spécialisé dans la formation aux métiers des industries de santé et de bien-être, vient de concrétiser son implantation à Dijon en inaugurant ce vendredi 5 avril son nouveau Campus IMT Dijon. Dans le cadre d’une convention signée avec Dijon Métropole, le Groupe IMT a en effet intégré, depuis le mois de janvier, des locaux à proximité du campus universitaire, au cœur de la zone d’activités Mazen-Sully, reconnue pour les nombreuses sociétés du secteur de la santé déjà implantées, à l’image de Crossject, CEN Biotech, Chematech, Cyclopharma ou encore Oncodesign.

Après avoir inauguré le nouveau Campus IMT Dijon avec Marc Maynadié et Pascal Auzière, François Rebsamen et Danielle Juban ont visité les locaux, aux côtés de Xavier Monjanel. (Crédit : ON HEALTH)

« Cette implantation au sein du parc Mazen-Sully est une étape intermédiaire provisoire, avec comme projet, dans deux ans, d’intégrer le futur bâtiment Santenov, qui permettra de rassembler un certain nombre d’acteurs de la filière santé », explique Hervé Galtaud, directeur général du Groupe IMT. En effet, dès 2026, le Campus IMT Dijon devrait s’implanter au sein du bâtiment technopôle Santenov, un lieu d’enseignement qui aura pour vocation de favoriser l’émergence et le développement de produits et de services innovants, mais aussi de former les futurs collaborateurs des industries de santé locales. « Ce projet renforcera la visibilité de notre filière d’excellence en santé, priorité définie dans le projet métropolitain, tout en développant notre économie par l’innovation et la recherche », se félicite le président de Dijon métropole François Rebsamen.

Le Groupe IMT et Dijon, 20 ans d’histoire

Présent depuis plus de 20 ans sur le bassin, le Groupe IMT forme au titre de technicien en pharmacie et cosmétique industrielles, une formation financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Depuis 2023, et dans un objectif d’insertion professionnelle, le campus IMT Dijon propose une formation d’opérateur à destination des demandeurs d’emploi, formation également financée par la région. Dès la rentrée 2024, le campus de Dijon ouvrira sa première promotion bac+2 de technicien supérieur en pharmacie et cosmétique industrielles par apprentissage.

Sur 500 mètres carrés, le campus de Dijon est constitué de salles de formation et d’un laboratoire galénique. De son côté, l’équipe pédagogique, composée de quatre collaboratrices du Groupe IMT, accompagne les projets de recrutement et de formation du niveau opérateur au technicien spécialisé. « Cette proximité territoriale permet d’accompagner la montée en compétences des collaborateurs des entreprises de la métropole et de la région », estime l’établissement.

Antonin Tabard