MedInTechs met l’innovation et l’humain au cœur de la santé

MedInTechs revient pour sa quatrième édition les 10 et 11 mars prochain au Parc Floral de Paris. Placé sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron, l’évènement est devenu en quelques années un incontournable dans le domaine de l’innovation santé. Et son parti pris de mettre l’innovation et l’humain au cœur de la santé n’y est sans doute pas pour rien.

 

Pendant deux journées, au rythme des conférences et des débats, le salon de l'innovation santé MedInTechs mettra l'innovation et l'humain au cœur de la santé.
Pendant deux journées, au rythme des conférences et des débats, le salon de l’innovation santé MedInTechs mettra l’innovation et l’humain au cœur de la santé. (Crédit : MedInTechs)

Pendant deux jours, ce salon réunira, à Paris, tout l’écosystème de la santé, les acteurs de l’innovation santé, mais aussi le grand public autour des dernières innovations, qu’elles soient technologiques, organisationnelles, sociales, ou encore de prévention et sociétales. Petite nouveauté, cette année, MedInTechs s’engagera vers une valorisation des initiatives qui permettront l’accès aux soins au quotidien, au travers de projets de santé participative : « La santé participative indique une collaboration active entre l’écosystème de la santé, les professionnels de santé, les institutions, les mutuelles, nos élus et l’ensemble des citoyens pour améliorer la qualité des soins. »

MedInTechs se donne deux jours pour vivre l’innovation santé

Au programme de ces deux journées placées au service de l’innovation santé conférences, débats, ateliers interactifs et expositions des derniers innovations avec une ambition qui reste la même qu’à sa création en 2022 : fédérer l’ensemble de l’écosystème de l’innovation santé et plus largement de la santé pour leur permettre d’agir au service de la santé de demain. Entre autres personnalités présentes, le Docteur Yannick Neuder, cardiologue et nouvellement nommé ministre de la Santé et des l’Offre de soins, inaugurera l’évènement, aux côtés des partenaires et fondateurs de MedInTechs.

Au cœur des débats, les grands thèmes qui font l’actualité au quotidien dans le secteur de l’innovation santé, à savoir l’intelligence artificielle, la robotique, ou encore la désertification médicale, mais aussi la santé mentale, érigée grande cause nationale en 2025. La question de la prévention sera également abordée et, parce que la santé doit être étudiée dans sa globalité, la dimension “One health – une seule santé” pour tous fera l’objet d’un débat qui réunira le directeur exécutif de CentralSupélec Venture, la CEO de Future4Care, la directrice générale de Foundation S et le directeur général de l’ANAP.

Antonin Tabard