Cancer : Jinko veut améliorer la qualité de vie des patients

Améliorer la qualité de vie des patients pendant et après un cancer, c’est bel et bien l’objectif que s’est fixé Jinko. Cette start-up créée en août 2023 par Faustine Aussedat Bouvier et Anthony Miossec s’engage en effet à offrir un parcours de soins personnalisé et pluridisciplinaire aux personnes touchées par le cancer, en se faisant le relais, en ville, de ce qui est proposé à l’hôpital, grâce à une plateforme innovante et à un réseau de praticiens expérimentés.

Faustine Aussedat Bouvier et Anthony Miossec ont fondé, en août 2023, la start-up Jinko, pour proposer des parcours de soins personnalisé aux patients pendant et après le traitement de leur cancer. (Crédit : Jinko)

« Jinko s’efforce de cerner au mieux les besoins des patients et sait les accompagner au bon moment, de la bonne façon et avec la bonne personne. Les médecins ont besoin de relais sur les soins de support et c’est une très bonne chose que Jinko ait pris cette initiative », témoigne le docteur Rémy Salmon, chirurgien cancérologue à Paris.

Jinko a développé une approche innovante pour un parcours de soins personnalisé

Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques prouvent l’efficacité de certains soins de support pour réduire la mortalité (-37 %), les récidives (-24 %), les effets secondaires et améliorer l’efficacité des traitement. Trois français sur quatre jugent d’ailleurs les soins de support aussi important que les traitements. Face à ce constat, Jinko a développé une approche holistique et pluridisciplinaire et propose, entre autres, des soins en diététique, psychologie, activité physique adaptée, socio-esthétique, ou encore ostéopathie.

« Notre ambition est d’accompagner 1.000 patients dans les 12 prochains mois et de continuer à innover pour leur offrir un accompagnement de qualité, pendant et après leur traitement contre le cancer », précise Faustine Aussedat Bouvier, co-fondatrice de Jinko. Pour répondre à ces objectifs, la start-up vient d’ailleurs de lever deux millions d’euros, auprès de 360 Capital, avec la participation d’Alliance for Impact, le fonds Ventech et dix Business Angels.

Antonin Tabard