IFA 2024 : Withings lance un nouveau service de santé cardiaque

Du 6 au 10 septembre avait lieu, à Berlin, l’Innovation for all, plus connu sous l’acronyme IFA, un évènement qui aura accueilli plus de 182.000 visiteurs venus découvrir les innovations de quelques 1.800 exposants. L’occasion pour ces derniers d’annoncer leurs dernières nouveautés, à l’image de Withings. Le leader de la santé connectée a en effet présenté Cardio Check-Up, un nouveau service qui sera intégré à son application Withings+ et directement exploité par les différents objets connectés de l’entreprise.

Le leader de la santé connecté, Withings vient de lancer Cardio Check-Up. (Credit : Withings)

« Cardio Check-Up est le dernier service proposé dans l’abonnement Withings+  s’appuyant sur les analyses fournies par sa gamme de dispositifs connectés et de spécialistes. Withings+ offre aux utilisateurs des programmes de santé et de bien-être personnalisés, une analyse approfondie des données, des indicateurs et tendances personnalisables ainsi que des conseils d’experts en mode de vie, exercices et nutrition », explique l’entreprise.

Withings propose un examen clinique détaillé de la santé cardiaque

À travers son application et ce nouveau service, l’entreprise propose ainsi un examen clinique détaillé de la santé cardiaque, réalisé à distance par des cardiologues, et ce, en moins de 24 heures, directement depuis son domicile. En effet, Cardio Check-Up est compatible avec l’ensemble des dispositifs Withings, comme les montres hybrides ScanWatch, ScanWatch 2 et ScanWatch Nova, ou encore la nouvelle ScanWatch Nova Brilliant, ainsi que la balance connectée Body Scan, les moniteurs connectés Move ECG et BPM Core, et le MultiScan de santé 4-en-1, BeamO.

« Cardio Check-Up permet une détection précoce des maladies cardiovasculaires et plus largement de recevoir des expertises médicales directement via l’application, sans avoir à prendre de rendez-vous en un clic, détaille Withings. L’abonnement offre à l’utilisateur jusqu’à quatre bilans Cardio Check-Up par an, et les données de santé sont aussi gérées selon les normes les plus strictes en matière de confidentialité. »

Antonin Tabard