Upper innove pour améliorer la mobilité de ses utilisateurs

Après deux années de recherche et développement, la start-up bisontine Upper a lancé la commercialisation de son innovation en pré-commande. L’idée de cette chaise releveuse innovante est partie d’une histoire personnelle. Une histoire de famille qui pourrait concerner beaucoup de Français.

Clément Blanchard a créé Upper, pour développer et commercialiser Alyzée, une chaise releveuse innovante. (Crédit : ON HEALTH)

« Mon grand-père avait la maladie de Parkinson et ma grand-mère se cassait le dos au quotidien pour l’aider. On a fait appel à une aide-soignante qui s’appelait Alyzée », confie Clément Blanchard, président de Upper, expliquant avoir voulu rendre hommage à cette professionnelle de santé en donnant son nom à son projet.

Upper développe une chaise releveuse innovante

« Cette chaise releveuse innovante, Alyzée, a été conçue pour répondre à deux objectifs : sécuriser les transferts des utilisateurs, la plupart du temps des personnes à mobilité réduite, afin de leur redonner de l’autonomie, et protéger les aidants dans leur quotidien », détaille Yannis Ksantini, directeur commercial de la start-up bisontine.

Présente au salon AgeingFIT dédié à l’innovation au cœur de la Silver santé, Upper a été lauréate de la deuxième édition de l’appel à manifestation d’intérêt Habitat innovant pour personnes âgées. L’occasion d’exposer son innovation au sein des trois showroom Hipâ dans les Hauts-de-France.

Antonin Tabard