La Caisse d’Épargne accompagne l’écosystème pour bâtir la santé de demain

Présente sur le salon SantExpo, la Caisse d’Épargne en a profité pour signer, mardi 21 mai, deux partenariats nationaux avec deux acteurs de l’écosystème de la santé pour bâtir la santé de demain. Le premier partenariat a été signé avec l’Intersyndicale nationale des internes, qui représente près de 32.000 internes en médecine générale et spécialisée, et le second avec France Silver Eco, une association qui a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs de la silver économie.

À l’occasion de SantExpo, la Caisse d’Épargne en a profité pour signer des partenariats avec des acteurs de la santé pour bâtir la santé de demain. (Crédit : ON HEALTH)

« Ces partenariats témoignent de la volonté de la Caisse d’Épargne d’être utile à l’ensemble de l’écosystème de la santé, témoigne Jacques-Olivier Hurbal, directeur du développement, au sein de la Caisse d’Épargne. En collaboration avec l’Intersyndicale nationale des internes, nous proposons des solutions adaptées aux besoins des internes et futurs médecins pour les aider dans leurs études et projets d’installation professionnelle. Nous sommes également pleinement engagée aux côtés de France Silver Eco car, fidèles à notre volonté d’accompagner le vieillissement de la société, nous croyons à l’importance du développement de cette filière. »

La Caisse d’Épargne innove au service des futurs médecins…

Depuis 2023, la Caisse d’Épargne et l’Intersyndicale nationale des internes ont développé une gamme de produits et de services innovants dédiés aux internes, mais aussi pour accompagner l’installation des jeunes médecins. Cette gamme vise à répondre à leurs besoins tant personnels que professionnels en les accompagnant tout au long de leur parcours, de leurs études à leur vie professionnelle. Des solutions financières sont par ailleurs proposées pour leurs études, ainsi qu’une assurance responsabilité civile médicale pour leurs stages et une formule bancaire avec des services adaptés à leur rythme de travail, ou encore un accompagnement sur-mesure dans leur projet immobilier et des solutions de financement pour leurs futurs projets d’installation professionnelle.

… et du vieillissement de la société

La banque qui se décrit comme le premier financeur de l’économie sociale et solidaire s’engage par ailleurs aux côtés de l’association France Silver Eco, pour contribuer au développement de la silver économie, notamment en matière de mobilité et de maintien à domicile. Ensemble et avec l’Association des petites villes de France, elles ont co-construit et publié un guide à destination des élus : « Bien vieillir dans les petites villes de France ». Mandatée depuis 2018 par le ministère des Solidarités et de la Santé pour animer la filière silver économie, France Silver Eco s’est donnée pour objectifs de fédérer l’ensemble des acteurs qui participent à l’adaptation de la société au vieillissement.

Antonin Tabard